AVOCAT

Maître Karim BERTHET

Maître Karim Berthet est Avocat à la Cour inscrit au Barreau de Nice.

Il est également Chargé d'enseignement à l'Institut d'Administration des Entreprises de l'Université Côte d'Azur en charge des cours de Droit International des Affaires et Intellectual Property Law aux étudiants de Masters I et II Management & Commerce International (en partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France).

Il est Docteur en Droit des Affaires. 

Il est membre actif du Groupe d'Etudes Géopolitiques de l'Ecole Normale Supérieure (ENS), de l'American Bar Association (ABA), de l'International Bar Association (IBA), de la French American Bar Association (FABA), de l'Association des Avocats Conseils d'Entreprises (ACE), et de l'Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF).

 

Il est notamment l'auteur de deux ouvrages de référence en matière de Fiscalité Internationale parus respectivement en 2015 et 2016 et intitulés :

- L'évolution de la lutte contre les paradis fiscaux, Europe - États-Unis,  Larcier, Bruxelles, 2015.

- L'OMC et le contentieux des subventions fiscales à l'exportation, Connaissances et Savoirs, Paris, 2016.

 

Il est l'auteur de nombreux articles de doctrine, notes et chroniques publiés dans des revues juridiques et fiscales de premier plan en France comme à l'étranger.

Diplômes

Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat

 

Doctorat en Droit Fiscal International

 

Les difficultés de mise en oeuvre des dispositifs nationaux et internationaux de lutte contre les juridictions fiscales non coopératives

 

Université de Nice Sophia Antipolis

 

Master II Droit Économique et des Affaires

Master I Droit des Affaires

 

Master I Droit Public